Untitled Document

Les Produits Laitiers investissent Internet

En savoir plus

 

Point primordial, la campagne 2007 est relayée par trois sites Internet complémentaires. Stéphane Blanc s'explique : "l'enjeu en télévision est de réactiver fortement le lien entre Les Produits Laitiers et le consommateur ; sur Internet, il s'agit d'aller plus loin dans le message santé et plaisir". L'objectif ici est donc d'apporter de l'information au grand public, via trois sources différentes. Et d'avouer "l'absence remarquée sur Internet des Produits Laitiers lors de la dernière campagne".

 

Si Internet était absent de la dernière campagne Les Produits Laitiers, ces derniers ne le sont toutefois pas vraiment de la toile. Le site cidilait, né de la fusion de plusieurs sites thématiques du centre d'informations de la filière laitière, existe depuis septembre 2004 et offre déjà un ensemble très fourni d'informations. Il est même complété par un blog depuis avril 2006.



Trois nouveaux sites s'y ajouteront :

 

» www.nosamispourlavie.com : accessible dès le 7 octobre, il est destiné aux jeunes de 8 à 18 ans. Les internautes y retrouveront les Bony Boys et la Bouddha Vaches autour de jeux interactifs. Il vise à être en contact, grâce au gain de goodies, avec les jeunes, adeptes de jeux d'adresse et de quiz pour structurer un article ou un paragraphe.

» www.produits-laitiers.com : également accessible dans sa nouvelle version dès le 7 octobre prochain, ce site consommateur est tout particulièrement destiné aux femmes. Il propose des conseils, astuces et recettes pour les accompagner dans leur quotidien.
Alain Roussel précise : "tandis que le premier site n'est pas voué à rester ouvert plus de quelques mois, le second devrait continuer de grandir et atteindre un rythme de croisière en 2008, avec un forum notamment, pour créer un vrai lien". Il est même envisagé d'y instaurer des espaces publicitaires à partir du second trimestre 2008.

» un site encyclopédique : il devrait voir le jour au premier trimestre 2008. Similaire à un moteur de recherche, il proposera trois niveaux différents de réponse, pour une compréhension adaptée (grand public, scolaire et universitaire). Au fur et à mesures, de nouveaux services y seront implémentés, comme un fil RSS, un système d'alerte et la possibilité de poser des questions à des experts.

 

"Plus largement, il s'agit de créer des interactions fortes avec le consommateur et une véritable communautés autour des deux sites" conclue Alain Roussel. En attendant d'être une communauté, les amateurs de produits laitiers feraient bien de s'initier au Krump, afin d'être prêt pour le 7 octobre.



Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page