Adenclassifieds en passe d'avaler l'Indicateur Bertrand


Le principal actionnaire d'Adenclassifieds va fusionner son spécialiste des petites annonces sur Internet avec une autre de ses filiales : l'Indicateur Bertrand.

Spécialisé dans les annonces classées sur Internet en France, Adenclassifieds continue, au travers de diverses opérations, de de consolider son pôle immobilier BtoB et multi supports. Rappelons que la société détient déjà Explorimmo, Explorimmoneuf, Open Media et de ProAPart.

Le 31 mars 2009, Adenclassifieds a acquis la société Microcode dédiée aux logiciels de transaction immobilière. La société est par ailleurs en discussion avec Figaromédias, son actionnaire majoritaire, qui devrait lui céder contre des titres du groupe l'Indicateur Bertrand, au terme de l'assemblée générale des actionnaires d'Adenclassifieds en juin 2009.

Le groupe Indicateur Bertrand, qui a réalisé 17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, détient les marques Web et print de Propriétés de France, Résidences Secondaires, l'Indicateur Bertrand, Bertrand Vacances et Belles Maisons à louer. Adenclassifieds devrait également reprendre le contrat de régie des annonces immobilières du Figaro et de son site Internet (soit 8 millions d'euros en 2008).  

Résidence secondaire / Chiffre d'affaires