Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


Avec près de 90.000 participants, le jeu-concours est jugé comme un succès par Nescafé Dolce Gusto. "Cela nous permet d'avancer en termes de connaissance du média, et nous incite à passer à la vitesse supérieure pour la deuxième phase de la campagne", déclare Ethel Touitou. Si cette deuxième phase était de toute façon prévue depuis le départ, Benoît Candelle de Publicis Net confie néanmoins que le succès du premier volet - qui n'était pas une mince affaire car la prise de risque de la marque était importante du fait de l'implication des blogueurs - facilite grandement la suite.

 

 
Résultats de la campagne Nescafé Dolce Gusto
 
  892 bannières diffusées sur les blogs  
  12.297.508 affichages de la bannière d'appel  
  88.023 participants à l'instant gagnant  
  25,40 % de taux de rebond (internautes qui ont joué plusieurs fois)  
  0,22 % de taux de clic sur l'ensemble de la campagne média  
 
Source : Publicis Net
 

 

"Le dispositif de fin d'année sera plus complexe, c'est vraiment un gros programme", prévient-il. Un gros programme dans lequel encore davantage d'agences du groupe Publicis seront impliquées.

 

Le succès de la campagne de lancement online est aussi un signe fort envoyé par la France aux autres filiales de Nescafé dans le monde. En effet, Dolce Gusto a été lancée en octobre 2006 en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, et en septembre dernier en Espagne, en Italie, au Portugal, en République Tchèque, en Slovaquie et en Autriche. De ces pays, la France est celui qui a été le plus innovant en termes de marketing en ligne. On attend donc la suite de l'affaire avec impatience.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page