Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


description brève de l'image
 
La plate-forme Web HappinessHiring © Coca-Cola
 

 

Après la campagne Happiness Factory en 2006, diffusée en France en fin d'année dernière, Coca-Cola donne une suite à la saga primée par un Lion d'argent à Cannes. Happiness Factory 2 se place dans la lignée du spot précédent, faisant entrer le consommateur dans l'envers du décor d'un distributeur automatique de Coca-Cola. Cette nouvelle campagne événement a été lancée via une campagne de buzz sur Internet, et joue la carte de la complémentarité entre la puissance des médias télé et cinéma, et la plate-forme Web dédiée, impliquante et destinée à servir de relais aux 235 millions de contacts attendus. Elle conforte la marque dans sa position de premier annonceur online sur le secteur de la grande consommation en 2007.

 

Le brief

"Internet est placé au cœur de notre stratégie de communication, explique Michel Gotlib, directeur communication et marketing de Coca-Cola France. Nous cherchons grâce aux médias interactifs à engager un dialogue avec les consommateurs, qui fasse vivre les valeurs d'optimisme, de convivialité et de partage de la marque. Avec la campagne Happiness Factory 2, nous avons trouvé un mode d'expression qui propose au public de rentrer littéralement dans l'univers de la marque, et d'en devenir acteur."

 

Le scénario d'Happiness Factory 2, suite prévue dès le lancement du premier numéro, met en scène un travailleur de la "fabrique du bonheur", face à une quête un peu particulière : la machine de remplissage des bouteilles s'étant enrayée, il doit trouver un moyen de la refaire fonctionner. Un scénario qui illustre le thème de la formule secrète du Coca-Cola, jamais révélée depuis sa création à la fin du 19ème siècle.

 

L'idée générale était de reprendre les personnages de la première campagne en réalisant un nouveau film à grand spectacle, dans la tradition de la communication événementielle de la marque à Noël (on se rappelle de la saga des ours polaires), et de se servir des médias interactifs pour faire participer les internautes, donc leur faire passer du temps sur le site, et ainsi influencer positivement la préférence de marque.

 

Les objectifs

» Cible : 12-19 ans

» Nombre de contacts attendus sur la campagne : 235 millions

» 1,5 million de visiteurs uniques sur le site en décembre

 

Les résultats au bout de 6 jours

» 450.000 visites sur Coca-cola.fr (le site tourne habituellement autour de 1 million de visites par mois)

» 200.000 vidéos vues en intégralité (3'30'')

» Durée moyenne de visite sur le site : 6 minutes

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page