Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


 

 
Les + produit
 
 
  • Nouvelle recette plus légère
  • Packaging rénové
 

Kit Kat se renouvelle. La marque de confiserie leader du groupe Nestlé n'avait jamais revisité sa recette depuis son lancement en France, en 1972. C'est désormais chose faite, au terme de trois ans de travail. Biscuit plus croustillant, crème plus onctueuse, chocolat plus fondant... La barre chocolatée phare du groupe revendique désormais plus de saveurs et de légèreté. Cette nouvelle recette a également été l'occasion de revoir le packaging Kit Kat. Désormais en aluminium, il a été conçu pour garantir les saveurs de la nouvelle recette.

 

Et pour mettre en avant le nouveau Kit Kat, Nestlé a décidé de médiatiser son produit tout au long de l'année 2008, avec une campagne participative sur le Web, mêlant également télévision, radio et street marketing.

 

Le brief

Nestlé est le deuxième fabricant de chocolats dans le monde, avec cinq marques phares : Nestlé Dessert, Nestlé Noir, Crunch, Lion et Kit Kat. Cette dernière est la seconde marque de confiserie dans le monde (la troisième en France) et bénéficie aujourd'hui d'un taux de notoriété de 93 % en France. Mais après 35 ans d'existence, le produit avait besoin de s'adapter à l'évolution des tendances des consommateurs.

 

Afin de relancer son produit, Nestlé a décidé de pousser à son paroxysme la signature historique de Kit Kat, "have a break" (faites une pause), en lançant les consommateurs à la conquête du "break ultime". "Ce break ultime représente l'expérience que propose le nouveau Kit Kat aux consommateurs. Il vise également à faire partager les valeurs que revendique la marque : la détente, la simplicité et l'authenticité", explique Cédric Lacroix, directeur des opérations chocolat de Nestlé France.

 

 
LE MARCHE DU CHOCOLAT
 
  Le marché global du chocolat est évalué à 2,6 milliards d'euros.  
  Le segment des barres chocolatées représente 440  millions d'euros.  
  En 2007, le marché du chocolat a progressé de 4,8 %.  

 

L'accent de cette campagne est mis sur la promesse de légèreté de la nouvelle recette. Point de départ de la campagne, un film d'animation, met en scène un anti-héros baptisé Rémy, qui se retrouve propulsé dans l'espace en essayant le nouveau Kit Kat. "Pour évoquer la légèreté de la recette, l'ensemble de la campagne va être déclinée sur le thème de l'espace et de l'apesanteur", indique Frédéric Winckler, président de JWT Paris, qui a conçu l'opération. La campagne, qui a débuté le 24 janvier sur Internet devrait durer jusqu'à la fin du mois de septembre. Elle sera conclue par le tirage au sort de deux voyages dans l'espace.

 

L'objectifs

» Cible : Les jeunes.

» Notoriété : Promouvoir la nouvelle recette de Kit Kat. Générer du trafic en magasin.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page