Non Stop Joe, un défi créatif et technique au bénéfice de SFR 480 défis soumis à Non Stop Joe en 30 jours

chaque jour, les candidats retenus pour non stop joe peuvent gagner une console
Chaque jour, les candidats retenus pour Non Stop Joe peuvent gagner une console Playstation. © SFR

700 candidats se sont présentés pour endosser le rôle de Non Stop Joe. A la clé : une console PSP ou PS3 à gagner chaque jour, Playstation étant partenaire de l'opération. "Parmi les quinze candidats retenus, précise Christian Verger chez Dialog Red, douze sont passés à l'antenne. Sur le site dédié à l'opération, http://www.nonstopjoe.com/, chacun possède une fiche avec son profil, un fan club, une bande annonce, un blog."

Non Stop Joe est filmé de 8 heures du matin à minuit, soit 16 heures par jour, ce qui représente 480 heures de programme diffusées sur le site www.nonstopjoe.com, mais également accessibles sur mobile via Vodafonelive et sous forme de best-of sur MTV.

20 000 défis ont été postés par les internautes.
20 000 défis ont été postés par les internautes. © SFr

Le concept du jeu est simple. Chaque heure, Joe doit relever un défi lancé par un internaute ou un mobinaute. Ce sont les internautes qui votent pour tel ou tel défi. Parmi ces derniers, "il y avait aller dans un bar et faire se rencontrer deux personnes, se poster devant une caserne de pompier et chanter Allumer le feu, manger des Flamby avec de la mayonnaise... ", se souvient Christian Verger. Des défis Playstation étaient également organisés dans l'appartement avec des personnalités comme le footballeur Karim Benzema, l'actrice et humoriste Axel Laffont ou encore la chanteuse Eve Angeli.

Chaque soir, les internautes votent pour conserver le Non Stop Joe du jour ou le faire remplacer suivant ses performances. Bref, "les internautes s'approprient le Non Stop Joe du moment, résume Christian Verger. La cote de popularité fait rester ou sortir un candidat dans le jeu."