Apple va lancer des formats de publicités vidéo plein écran

Apple va lancer des formats de publicités vidéo plein écran Alors que sa régie est encore loin d'être le succès escompté, Apple espère que ce format interstitiel séduira les annonceurs.

Apple peine à imposer sa régie iAd auprès d'annonceurs qui la juge trop onéreuse (le ticket d'entrée est de 100 000 dollars) et peu flexible (l'annonceur a peu de marge sur le contenu proposé). La promesse originelle, une offre sensiblement différente de celle proposée par les autres acteurs du marché, n'est pas remplie. Pour le moment. Car AdAge révèle que la firme à la pomme est sur le point d'introduire un nouveau format qui permettrait la diffusion de publicités vidéos plein écran. Ce format interstitiel apparaîtrait de manière automatique au sein des applications iOS, quoi que fasse l'utilisateur. Un danger potentiel donc pour l'expérience utilisateur. 

Autre incertitude, le mode de commercialisation choisi. Ce format pourrait notamment être proposé au sein de l'ad-exchange qu'Apple a lancé en catimini il y a quelques semaines.