Aurore Domont (Le Figaro) : "40% du résultat d'exploitation du groupe provient du digital"

Aurore Domont Le Figaro La présidente de la régie publicitaire du Figaro venait s'exprimer sur le développement de son offre data, vidéo et mobile, en direct chez notre partenaire Décideurs TV.

La présidente de la régie publicitaire du Figaro, Figaro Medias, Aurore Domont, était l'invitée de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par notre partenaire Décideurs TV jeudi dernier à 12h30. "Le groupe cumule 30 millions de contacts par moi, la marque Figaro en captant 17 millions à elle seule, tous medias confondus", a d'abord rappelé Aurore Domont. 10 millions d'internautes se connectent chaque mois aux sites du groupe. Ils sont 7 millions à le faire sur mobile, "avec une audience qui double chaque année, comme sur la vidéo". Le groupe en est à 14 millions de vidéos vues par mois
La mue digitale est donc réussie, estime Aurome Domont. "La moitié de notre audience provient aujourd'hui du digital". Elle rappelle d'ailleurs qu'aujourd'hui "40% du résultat d'exploitation du groupe provient du digital". Ses atouts : "une grande marque media qui couvre 7 grandes thématiques depuis l'économie jusqu'au féminin, en passant par la politique". Alors que le Figaro vient d'investir 5 millions d'euros dans un projet autour de la data, Aurore Domont explique que "la priorité était de réconcilier l'ensemble des données disponibles : le CRM, les services pure-players, la data de navigation des internautes pour disposer d'un formidable outil permettant de qualifier de façon fine notre audience".
On apprend ainsi que le Figaro attire près d'1,5 million de gamers ou 1 million d'internautes qui s'adonnent à la bourse, par exemple. "Créer un segment d'intentionnistes d'achat à échéance 6 mois sur une voiture électrique et adresser à ce public très spécifique, un message très spécifique, ça ça a une valeur inestimable", résume-t-elle.


Voiture électrique