La brand safety et la privacy, principaux enjeux du déploiement de la publicité mobile selon l'IAB Europe

Près d'un professionnel sur 2 est concerné par la privacy (45%) et 57% le sont par la brand safety selon une étude de l'IAB Europe.

42% des décideurs d'agences médias en Europe admettent que le mobile attire de nouveaux budgets même si 71% d'entre eux reconnaissent que les budgets mobiles proviennent de ceux d'internet, de la TV, de la presse et de la radio. Près d'un professionnel sur 2 est concerné par la privacy (45%) et 57% le sont par la brand safety selon une étude de l'IAB Europe sur la perception de la publicité mobile dans les agences médias, réalisée avec YouGov. Le 3ème besoin identifié concerne les possibilités de mesures des campagnes publicitaires mobiles (37%).

133312 ca7949
Privacy sur mobile et brand safety comme principales préoccupations. © IAB

Parmi les autres résultats de l'étude :

- 91% des professionnels sondés considèrent avoir une compréhension de la publicité mobile supérieure à la moyenne (note attribuée entre 6 et 10),

- les principaux freins à la publicité mobile sont le manque de compréhension de l'annonceur (72%) et le manque de mesures et de tracking (56%).

133313 d1d8ff
Les clients ont du mal à comprendre les problématiques sur mobile. © IAB

Intitulé "Mobile & Tablet Devices, Online Advertising Spend and Trends", le rapport de cette étude comprend 4 parties : la compréhension des agences ; les structures des agences et des annonceurs ; les freins à la croissance du mobile ; les investissements sur mobile.
Pour cette étude, l'institut YouGov a interrogé 154 experts d'agences médias en France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie, en novembre et décembre 2014.

 
En savoir plus sur Offremedia.com

 

IAB / Publicité mobile