Les dépenses de pub vidéo via la place de marché de MoPub ont augmenté de 244% en 2014

Les dépenses de pub vidéo via la place de marché de MoPub ont augmenté de 244% en 2014 Le nombre d'acheteurs a été multiplié par 5 et les éditeurs ont multiplié par 6 l'inventaire disponible.

La plateforme publicitaire mobile MoPub, rachetée par Twitter, déclare que les dépenses de publicité vidéo qui transitent par sa place de marché ont augmenté de +244% entre janvier et décembre 2014. Le nombre de partenaires achetant des formats vidéo a été multiplié par 5 (dépassant les 50 acheteurs) et les éditeurs ont multiplié par 6 leur inventaire disponible.

En décembre dernier, les formats vidéo pouvaient fonctionner sur plus de 41% des inventaires fullscreen, contre 20% en janvier 2014. MoPub précise que l'interstitiel vidéo continue de sur-performer, avec un CPM supérieur de +29,5% versus les formats interstitiels non vidéo au 4ème trimestre 2014.

MoPub annonce également avoir lancé des "rewarded video ads" permettant aux annonceurs de récompenser les utilisateurs qui regardent intégralement une vidéo avec des cadeaux virtuels in-game.

 En savoir plus sur Offremedia.com