Untitled Document

 

Sommaire

En savoir plus

description brève de l'imageLes télécoms ont réduit de 6,7 % leurs investissements publicitaires plurimedia en 2007, mais ont augmenté d'autant leur budget online. Ils restent le premier secteur annonceur sur le Web (16,7 % des investissements) devant le tourisme (11,2 %), qui se fait rattraper par les autres secteurs.

 

La banque assurance (+52,2 %), la distribution (+51,1 %), l'automobile (+53,9 %), les loisirs (+59,8 %) et encore plus l'hygiène-beauté (81,3 %) ont fortement accru leurs investissements en ligne.

 

Suite à l'ouverture des espaces sur les chaînes hertziennes, la distribution a arbitré en réduisant ses dépenses en presse, en affichage et en parrainage TV, mais pas sur Internet. La banque assurance a poursuivi ses efforts publicitaires sur le Net même en fin d'année, après le choc des subprimes. Le secteur termine décembre à + 36,2 % sur un an. Le secteur automobile s'est quant à lui montré très créatif sur le Web.

 

La grande consommation, qui a augmenté ses investissements plurimedia de 8,5 % en 2007, a consacré 6 % de ses budgets au Web, contre seulement 4 % en 2006. Ce secteur consacre encore la majorité de ses deniers à la télévision (62 %) et à la presse (15 %).

 

Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE