Untitled Document

 

Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'imageLa hausse du secteur de la distribution, toujours premier annonceur, a été contenue à + 8,9 %. Ses budgets ont augmenté davantage au premier semestre (+ 14 %) suite à l'ouverture des écrans publicitaires sur les chaînes hertziennes. En moyenne, 45 % des budgets TV ont servi à promouvoir les marques de distributeur (MDD).

 

Les investissements dans l'automobile restent soutenus (+ 7,7 %), avec de nombreux lancements de nouveaux modèles.

 

Dans les télécoms, les trois opérateurs mobiles historiques ont très fortement augmenté leurs investissements publicitaires plurimedia, tandis que les budgets des MVNO ont reculé de 4,4 % (NRJ Mobile, notamment, a dépensé 45 millions d'euros de moins qu'en 2006). Ceux des FAI également, à - 17,9 %, en raison notamment des consolidations en cours. Les services de contenu ont quant à eux diminué leurs investissements plurimedia de 7,7 %, et les services de renseignements téléphoniques de 70,9 %. C'est ce qui explique le recul des télécoms de la deuxième à la troisième place du top 10.

 

L'alimentation est en hausse de 9 %, tirée par sa lutte contre les MDD. La banque assurance signe la plus forte progression du top 10, à + 11,5 %.

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
Cette année, vous avez réservé vos vacances d'été…

Comme l'année dernière, en ligne

Pour la première fois, en ligne

J'ai réservé en agence de voyages

Je ne parts pas en vacances

Tous les sondages

RECHERCHER