Ciblage publicitaire : la télévision pourrait concurrencer le Web

A l'heure actuelle, tous les téléspectateurs reçoivent la même publicité au même moment sur leur écran de télévision. Pourtant, aux Etats-Unis, plusieurs initiatives sont en cours pour permettre d'y diffuser des publicités ciblées.

Par exemple, un accord technologique conclu entre le fournisseur de télévision par satellite Dish Network et le spécialiste de la publicité ciblée pour vidéo et télévision Invidi devrait permettre d'adresser la publicité en fonction des profils de consommateurs, du secteur géographique et du facteur socio-démographique.

Par ailleurs, un consortium américain de câblo-opérateurs devrait bientôt permettre aux annonceurs de modifier numériquement leur message afin de diffuser une version adaptée aux téléspectateurs.

Mais on est encore loin du ciblage publicitaire sur Internet (lire l'article : Les promesses de l'ultra-ciblage publicitaire, du 27/05/2008). En, effet, plusieurs freins subsistent à savoir le nombre encore trop important de câblo-opérateurs ou encore l'équipement des foyers.

Autour du même sujet