Classement : les principaux acheteurs en programmatique

Classement : les principaux acheteurs en programmatique Ce Top 30 réalisé par le SRI rassemble à la fois des retargeters, des trading desks agences et indépendants, des régies et des annonceurs.

Le SRI publie le 1er Top 30 des acheteurs en programmatique sur le périmètre 2014 de l'ensemble des places de marché représentées au sein du SRI (Microsoft Advertising Exchange, Yahoo Ad Exchange, Orange Ad Market, 3W Adex, Hi-Media, Dailymotion Exchange, Leboncoin, Car&Boat, Horyzon Media, Auféminin, La Place Média, Audience Square et Overviews), soit 43,5% de l'ensemble du programmatique selon le SRI. Criteo arrive en tête de ce classement en concentrant 7,4% de la valeur des achats programmatiques, suivi de Vivaki (Publicis) qui représente 4,9%, d'Amnet (Dentsu Aegis Network) à 3,8%, de TradeLab, et d'Affiperf (Havas Media).

Les données sont établies à partir des chiffres d'affaires nets déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI.
Ce Top 30 rassemble à la fois des retargeters, des trading desks agences et des indépendants, des régies et des annonceurs. Ce classement sera publié tous les semestres. En 2014, le programmatique a représenté 24% des achats display en France selon les chiffres de l'observatoire SRI/PwC/Udecam.

sri
Acheteurs programmatiques en 2014 © SRI

En savoir plus sur Offremedia.com