Les dispositifs interactifs les plus créatifs en Europe Un ADN automobile pour une police de caractères

iq font de toyota.
IQ Font de Toyota. © DR

Annonceur : Toyota

Produit : Toyota IQ

Agence : Happiness Brussels (Belgique)

Prix : Grand Prix

Catégorie : Campagne interactive

Site : Kuotzu-i.net

 

Brief :

L'objectif est de communiquer sur l'agilité et le parfait contrôle de la nouvelle iQ auprès de la cible de la marque, les 18-35 ans. Le dernier modèle lancé par Toyota est en effet un véhicule de petite taille, assez compact, que l'on n'imaginerait pas forcément capable de faire des dérapages contrôlés et pourtant...

 

Moyens :

L'idée est originale : créer une police de caractères propre au modèle iQ. Comment ? En utilisant le véhicule lui-même, conduit par un pilote professionnel, pour dessiner toutes les lettres de l'alphabet sur le sol d'un hangar. Chaque roue du véhicule est identifiée par une couleur et une caméra filme les mouvements du véhicule depuis le plafond du hangar.

Une vidéo virale reprenant le making of avec un lien vers le site de la marque est postée sur la plate-forme Vimeo. Et sur le site de Toyota, les internautes peuvent télécharger la police de caractère.

 

Résultats :

Le dispositif a enregistré 2 millions de pages vues, 6 000 billets publiés sur les blogs, tandis que la vidéo a été vue 600 000 fois et la police de caractères d'iQ a été téléchargée 24 000 fois.

 

ADN