Les dispositifs interactifs les plus créatifs en Europe Un terrain de jeu à l'échelle du Web

l'application killzone 2 de sony pour jouer sur n'importe quel site.
L'application Killzone 2 de Sony pour jouer sur n'importe quel site. © DR

Annonceur : Sony Computer Entertainment Europe

Produit : Playstation

Agence : Agency Republic London (Royaume-Uni)

Prix : Or

Catégorie : Sites et micro-sites Web

Site : Killzonewebgame.com

 

Brief :

Campagne de lancement pour le jeu Killzone 2 de Playstation. Il fallait un dispositif engageant. L'idée de base étaient donc d'utiliser un jeu pour promouvoir le jeu, ce qui ne laisserait indifférent aucun joueur, qu'ils l'apprécient ou pas.

 

Moyens :

Le dispositif permet aux internautes de jouer directement sur les sites qu'ils visitent, les personnages du jeu venant par-dessus le contenu comme des flashs transparents. Non seulement il est possible de jouer contre d'autres participants mais le joueur peut aussi détruire le site d'accueil comme s'il faisait directement partie du terrain de jeu.

Afin de lancer l'opération, des vidéos de recrutement ont été diffusées sur les sites et forums spécialisés sur les jeux. Les candidats au jeu étaient ensuite renvoyés ver le site dédié Killzonewebgame.com où ils pouvaient télécharger une application permettant d'installer le jeu sur leur navigateur Web.

 

Résultats :

En l'espace de trois semaines, la vidéo de recrutement a été vue 250 000 fois, le site Killzonewebgame.com a enregistré 120 000 visiteurs uniques et 14 000 téléchargements de l'application, tandis que 80 000 batailles ont été engagées sur la Toile.

 

Sony