Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

Vous ne connaissez rien au jeu vidéo ? Vous ne voyez pas en quoi tirer sur tout ce qui bouge va servir votre marque ? Pas de panique. Il existe une multitude de jeux différents, et votre agence de communication se chargera de tout. Mais attention, si vous ne faîtes pas appel à une agence spécialisée, il faudra peut-être faire une croix sur l'originalité.

 

"Les grandes agences vont plutôt utiliser des jeux catalogue : tir, lancer, casse-brique, ou des jeux comme Pong ou Tetris… ce que l'on voit habituellement dans les jeux concours. Ce type de jeu peut être réalisé par tout bon flasheur", indique le directeur de Virtuadz. Pour ce type de jeu, le ticket d'entrée peut donc se limiter à 4.000 ou 5.000 euros pour le jeu. Si vous souhaitez une vraie création, comptez plutôt 20 à 25.000 euros rien que pour le jeu.

 

description brève de l'image
 
Crazy Amphi (StudyVZ)
 

Les jeux qui fonctionnent le mieux privilégient les expériences assez longues : jeux d'aventures (avec un scénario qui sert de trame, des énigmes à résoudre…), mais aussi jeux de plate-forme, avec plusieurs niveaux. Comparés avec des jeux vidéo classiques, ils doivent répondre à certaines contraintes spécifiques en termes de gameplay, dans la mesure où le joueur ne peut utiliser que la souris ou quelques touches de son clavier pour contrôler le jeu.

 

En dehors de cela, tout est envisageable. Le tout est d'assurer une présence centrale et pertinente de la marque : logo présent à tout instant du jeu, éléments animés adaptés, respect de l'univers et des valeurs de la marque. L'agence élaborera le jeu à partir d'un brief classique. "Le cœur de notre métier, explique Gabriel Mamou-Mani, c'est de résoudre l'équation brief / campagne vidéo ludique."


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page