Améliorer sa landing page pour augmenter le taux de conversion Créer la continuité entre la publicité et le site

Beaucoup de publicités display renvoient directement sur des fiches produit qui, elles au contraire, n'ont pas été conçues pour faire rêver mais pour informer le consommateur. En arrivant sur le site de l'annonceur, on perd alors le discours créatif. Il est donc essentiel de garder une continuité dans le discours tout au long du parcours de l'internaute, car il s'agit bien d'une démarche de séduction.

 

C'est pourquoi mieux vaut utiliser sur la landing page comme dans la campagne publicitaire les mêmes éléments : charte graphique, univers visuel, texte, slogan, prix proposé. Tout doit être cohérent. Inutile pourtant de répliquer bêtement la création publicitaire sur la landing page. La landing page offre une réponse à la publicité, une continuité de l'accroche, et ouvre sur le processus d'achat.

 

"La qualité et la structure de la landing page ont un impact sur le coût des campagne de liens sponsorisés"

Pour les campagnes de liens sponsorisés, "c'est d'autant plus vrai que la landing page a un impact sur le coût de la campagne, fait remarquer Yann Gabay chez Performics. La page de redirection est en effet jugée sur sa pertinence et doit donc présentée une structure adaptée pour pouvoir être scannée, mentionnant et mettant en valeur les mots-clés." Il s'agit donc d'en peaufiner le référencement naturel. Aussi, un internaute qui ne connaît pas l'annonceur et cherche l'offre promue par la publicité bien après l'avoir vue peut aisément identifier le bon site et la bonne offre à partir d'un moteur de recherche.

 

Si l'on ne souhaite pas modifier les fiches produits, il est également possible, dans le cas par exemple d'un site marchand, d'emmener l'internaute plus haut dans le parcours d'achat, afin de lui présenter le discours de la marque ou du marchand, avant de l'envoyer sur une fiche produit plus particulièrement.

 

On observe aujourd'hui que de plus en plus de bannières publicitaires s'octroient une partie du rôle de la landing page en commençant le processus d'achat où l'on renseigne des informations telles que la quantité du produit que l'on souhait acheter. La landing page sert alors à confirmer l'achat.

Autour du même sujet