Criteo double ses bénéfices en l'espace d'un an

Criteo double ses bénéfices en l'espace d'un an Porté par son implantation en Asie, le Français a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 58% sur un an à 113,8 millions d'euros au 3ème trimestre.

Criteo vient de publier ses premiers résultats financiers suite à son introduction en bourse et c'est peu dire que la société vient de confirmer les attentes placées en elle. Elle fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 58% sur un an à 113,8 millions d'euros au 3ème trimestre 2013. En dépit de dépenses R&D multipliées par deux en un an, de l'ordre de 9 millions d'euros, pour poursuivre le repositionnement de la société sur le "big data" et accompagner son déploiement sur le mobile, son bénéfice net a doublé pour s'établir à 3 millions d'euros.

Criteo revendique désormais plus de 4 600 clients dans le monde. Un nombre qui est en hausse de 62% par rapport à 2012 sous l'effet du développement de la société en Asie, où elle a noué un partenariat avec Yahoo Japan et ouvert deux bureaux, à Pékin et à Singapour. La société a d'ailleurs réalisé plus de 20% de son chiffre d'affaires dans la zone Asie / Pacifique contre 13% un an plus tôt.

Criteo, qui a racheté le spécialiste anglais du tracking mobile, Ad-X, pour 9,2 millions d'euros et qui est en en passe de mettre la main sur le spécialiste du retargeting e-mailing Tedemis (lire notre article Criteo en négociation en vue d'acquérir l'email retargeter Tedemis, du 14/11/2013), semble en bonne voie pour réussir sa transition de simple retargeter à société big data multicanal.