Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 


Annonceur : Toyota / Agence : Ad Invaders
Type de jeu : rallye arcade

 

Toyota, partenaire du Trophée Andros, a organisé à cette occasion et pour la sortie de son nouveau modèle Auris un jeu-concours viral basé sur un jeu de course, développé par Ad Invaders. Le jeu est sorti mi-janvier 2007, soit le mois suivant celui du Trophée. Bien qu'aucune campagne de communication n'a été déployée autour du jeu, près de 50.000 visiteurs uniques ont été enregistrés sur le mini-site de l'opération pendant la durée du concours, du 16 janvier au 18 février 2007.

 

Accessible depuis la page d'accueil du site de Toyota, le jeu cible les internautes en phase de recherche de leur futur véhicule, et plus particulièrement les consommateurs sensibles à l'aspect technique des voitures (qui apprécient le sport automobile) et les jeunes hommes. En effet, ce jeu pas si simple séduira avant tout les fans de jeux de course automobile. En mode automatique, il faudra déjà un peu d'entraînement avant de réussir à tenir la route. Alors en mode passage de vitesses manuel, il faudra faire preuve d'une habileté certaine ! Mais la qualité de l'animation, la possibilité de changer de véhicule, les graphismes en 3D (pour faire tourner le jeu il faut d'ailleurs télécharger un plug-in) et les décors soignés contribuent à encourager l'internaute à passer du temps sur le jeu.

 

Ce qui remplit tout à fait l'objectif relationnel de la marque, en phase de séduction vis-à-vis de ses consommateurs. En plus du temps passé, 16.000 visiteurs sur les 50.000 ont laissé leurs coordonnées pour participer au jeu-concours. Belle opération donc, pour Toyota qui signe là un jeu qui a beaucoup fait parler, en raison de sa qualité. Si bien que la semaine prochaine sort un nouvel épisode du jeu. Toyota Auris Ice Experience 2 proposera cette fois ci une "ballade interactive sur un stand Toyota, suivie d'une nouvelle expérience de conduite bien plus qualitative que la saison passée", annonce Sébastien Bru, directeur associé de Ad Invaders.

 

D'autres constructeurs n'hésitent plus à recourir à l'advergame pour communiquer, le secteur se prêtant particulièrement bien à ce type d'opération. C'est même la course au plus beau jeu automobile, BMW ayant sorti un jeu multijoueur et orienté simulation, M3 Challenge. A coup sûr, les marques automobiles feront progresser les advergames en 2008.


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page