Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 


Annonceur : Pringles (Procter & Gamble)
Agence : Inbox Digital / Web agency : Grey Interactive
Type de jeu : adresse

 

En 2005, Pringles s'est associée à la sortie du film King Kong pour créer un advergame qui a remporté un large succès. Le mini-site du jeu a totalisé 4,5 millions de visites en Europe (le jeu a été traduit en six langues). Le produit et le film sont ici très présents. Il s'agit d'incarner un aventurier qui doit se frayer un chemin dans la jungle en esquivant les paquets de Pringles qui foncent sur lui et en récupérant des bonus. Un peu décalé, certes ! Mais on se prend vite au jeu et à la course au score.

 

Le défi, comparable à une séquence de jeu de plate-forme, consiste à avancer de niveau en niveau et à atteindre le score le plus élevé possible, sachant que le gagnant du jeu-concours organisé pour l'occasion en Angleterre et en Irlande remportait un voyage en Nouvelle-Zélande. Il était possible de pimenter le jeu en créant un championnat entre amis, ce qui permettait à la marque de jouer sur la viralité.

 

Suite à ce succès, Pringles a enchaîné avec d'autres advergames les années suivantes, tels que Pringles Groovy Glider pour le lancement de nouvelles saveurs.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page