Les formats :

 

En savoir plus


 

 
Caractéristiques de l'interstitiel
 
 
Nom
Taille et Poids
Taux de clic moyen**
Niveau d'intrusivité
Part des créations*
 
 
Interstitiel
Variable de 400x400 à 900x500 pixels
100 Ko
nc
Moyen à élevé
nc
 
 

Sources : IAB / JDN

* Source : IAB / Nielsen NetRatings AdRelevance (Janvier-juin 2007)

**Source : Nextedia

 


L'insterstitiel est une sorte de pré-home : il s'affiche en lieu et place de la home lorsque l'on se rend sur un site et ne dure que quelques secondes avant de laisser la home apparaître. L'IAB recommande de ne pas dépasser 12 secondes d'affichage, d'y insérer un bouton "Fermer", et d'envisager un capping de la publicité.

 

Pour Jérôme de Labriffe, président de l'IAB, l'interstitiel est employé dans le but de positionner la marque ou, dans de plus rares cas pour le moment, les produits. "C'est un format à fort impact en terme de mémorisation et de notoriété auprès des internautes dès lors qu'il utilise des animations ou interagit avec l'internaute", ajoute Hadrien des Rotours, directeur adjoint du groupe Nextedia. Cependant de nombreux clics sont des erreurs, ils ne sont donc pas représentatifs de l'affinité ni du taux de redirection des internautes sur le site.

 

L'avis d'un créatif :
"Ce format est toléré sur les sites de service, mais pas vraiment ailleurs. C'est souvent une perte de temps pour l'internaute qui risque de quitter le site. De plus le taux de clic est faible.

D'un autre côté, son intérêt réside dans la visibilité qu'il donne à la publicité, comme pour le Flash transparent. Si l'interstitiel est bien intégré au site, les résultats seront à la hauteur en terme de notoriété. On peut par exemple l'utiliser dans les temps d'attente nécessaires au téléchargement des résultats de recherche, comme cela est le cas sur les sites de comparateur de prix. Enfin, c'est un format qui supporte aussi de la vidéo."

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page