15 ans de pub

 

En savoir plus

Les écrans d'ordinateur de grande dimension s'imposent doucement. Selon OneStat, 55,34 % des écrans de postes de travail dans le monde ont une résolution de 1024x768 pixels en 2007 et seulement 8,18 % en 800x600 pixels.

 

Les campagnes de publicité sont de plus en plus hybrides dans le sens où elles associent bannières, vidéos virales, mini-site web dédié, le tout de manière très réfléchie et cohérente. "On ne pense plus ces éléments séparément, ils sont complémentaires, explique-t-on chez DDB. La vidéo virale intervient le plus souvent en phase de teasing, anonyme, puis la marque signe son opération de communication à travers le mini-site dédié et les bannières publicitaires." Dans un premier temps il est difficile d'attribuer le dispositif à une marque. C'est une nouvelle façon de faire de la publicité.

 

 

Campagne de publicité pour Club Internet qui inclut des bannière et un faux site Web, à l'image du vrai, qui sera détruit par les duélistes.

 

 

Ci-dessus, la campagne de Club Internet met en scène deux duélistes, dont un qui est éjecté de la publicité. L'internaute qui clique sur la publicité arrive sur le site de la marque où le duel continue et fini par détruire le site. La bannière n'est pas signée. Pour Grégoire Audidier, c'est un format novateur, avec une grosse valeur de spectacle qui valorise la marque. "La créativité d'une publicité contribue pleinement à la construction de l'image de marque d'autant plus que l'utilisation d'Internet pour communiquer est gage de modernité." Un annonceur, comme Club Internet, qui ne signe pas sa campagne est considéré comme très moderne.

D'après Charles-Emmanuel Doxuan, "c'est une étape majeure pour la publicité sur Internet car cet exemple uniquement dédié à la Toile a nécessité un tournage spécifique en costume d'époque".

 

 

Publicité AGF

 

Dans la bannnière ci-contre, réalisée pour AGF, à l'aide de la souris, l'internaute détruit le concept car. Le clic ne le renvoit pas sur le site de l'annonceur et le taux d'interactivité n'en est que meilleur. Si l'internaute ne fait rien, l'animation se déclenche seule. Le tout réalisé avec une contrainte de poids raisonnable, 25 kilos octets, où il est cependant difficile de faire du rich média.

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page