L'eyetracking mesure la visibilité réelle du display 7 % du temps de surf sur le Web capté par la publicité

Un internaute consacre en moyenne 7 % de son temps de navigation à regarder les bannières publicitaires, soit 45 secondes sur une session de 6 minutes et 36 secondes.

En moyenne, chaque participant a vu 4,9 publicités lors d'une session. Il faut dire aussi que l'ensemble des internautes testés a regardé au moins deux bannières. Quatre sur cinq en ont regardé cinq voire davantage.

Si la répétition des affichages augmente la capacité des bannières à être vues, on notera que la première apparition de la publicité est la plus regardée. En effet son score de visibilité, ou encore la durée du regard porté sur la publicité, est supérieur de 10 % à celui de l'apparition suivante. 

Au delà des critères de mesure les plus répandus comme le taux de clic, la mesure de la visibilité des bannières est pertinente. Ainsi, interrogés après le test d'eyetracking via un questionnaire en ligne auto-administré, les internautes participant à l'étude ont montré que le taux moyen de reconnaissance d'une publicité est de 27 %.