Le marché des adservers en France Dart


Les caractéristiques de Dart
  Clients Type de solution Les médias pouvant bénéficier de la solution Nombre de sites utilisant la solution Nombre d'impressions ou d'objets publicitaires délivrés par mois  
  Agences, annonceurs, régies ASP Internet, mobile NC Dans le monde : 510 milliards de bannières diffusées par mois.  
Source : Doubleclick

 

 

Dart est avec Open Adstream l'une des deux solutions historiques sur le marché français. Elle a été développée par Doubleclick (groupe Google). Pour enrichir ses compétences à délivrer des campagnes rich média, Doubleclick a acquis Falk eSolutions en 2006 et Tango Zebra en 2007. Des solutions qui ont ensuite été intégrées à Dart. L'outil dispose d'un module de gestion commerciale, un module rich media pour la diffusion de pré-roll vidéo, un module de diffusion de campagnes sur mobile, et un module dénommé "Adapt" pour l'optimisation de l'espace publicitaire en fonction du CPM effectif.

 

Depuis trois mois, Dart propose également un rapport "Exposition et conversion", qui permet de suivre le processus d'achat de l'Internaute et de déterminer le poids de chaque canal (search, display...) dans la conversion. "On ne se focalise plus sur le dernier clic, insiste Sonia Manin, directrice France de Doubleclick. Ce qui permet des ré-ajustements de budgets en fonction de l'efficacité de chaque canal."

 

Du point de vue de l'ergonomie, des widgets permettent à l'utilisateur de personnaliser la home page de Doubleclick et d'accéder plus rapidement à l'adserver.

CANAL +