Le parcours d'une publicité au sein d'une agence média interactive L'élaboration du média planning

A partir des éléments du brief - contexte de la campagne, objectifs par ordre d'importance, cible média, sites, rubriques, part de voix, capping et emplacements souhaités, budget, formats et leurs spécificités techniques, retroplanning, etc. - l'acheteur ou chargé média sollicite une ou deux hypothèses de média planning auprès des régies. Parallèlement, chez Havas Digital, un responsable qualité est chargé de suivre la qualité des briefs qui sont envoyés aux régies.

 

capture d'écran de l'outil utilisé par havas digital.
Capture d'écran de l'outil utilisé par Havas Digital. © Havas Digital

Pour un gain de productivité, Havas Digital s'est doté d'un outil propriétaire. Il permet de connaître les opportunités d'achat suivant les régies, les sites éditeurs et les packs thématiques. L'outil permet également d'avoir accès aux conditions de vente, aux actualités des régies et informations sur les mouvements internes, etc. Il permet également à l'agence média d'échanger briefs et réponses avec les régies.

 

L'agence média valide ensuite la proposition la plus satisfaisante en enregistrant le plan média (budget, capping...) sur un outil dédié.  

Havas / Création pub sur Internet