Le parcours d'une publicité au sein d'une agence média interactive Suivi et reporting

 

capture d'écran de l'outil artémis utilisé par havas digital.
Capture d'écran de l'outil Artémis utilisé par Havas Digital. © Havas Digital

Quand la campagne est en ligne, l'agence média ne s'arrête pas là. Elle effectue en effet un suivi de la campagne et vérifie le respect du capping, note la part de voix, teste le lien de redirection... Chez Havas Digital, cela se traduit par l'envoi d'un rapport au client dès le premier jour de la mise en ligne, les sites éditeurs transmettant leurs données. Le jour suivant elles apparaissent sur l'adserver Dart.

 

Au bout d'une semaine, l'agence média fait le point sur la campagne en vue de l'optimiser si nécessaire. Par exemple, "chaque semaine nous avons rendez-vous avec ING Direct, important client avec qui nous travaillons depuis juin 2005, pour regarder les résultats de leurs campagnes", explique Erwan Lepage.

 

A l'issue de la campagne, mais surtout de la fenêtre de transformation, l'agence envoie au client un bilan de 30 à 40 pages sur les résultats de la campagne mettant en avant les grands enseignements qui seront utiles à l'annonceur pour ses prochaines campagnes. Ces résultats sont disponibles via Artemis. 

Havas / Création pub sur Internet