Qu'est-ce que l'accréditation Google Adwords ? Un examen pour obtenir l'accréditation

Si l'on remplit les conditions nécessaires, il faut ensuite s'inscrire à l'examen pour obtenir l'accréditation Google Adwords. Les frais d'inscription s'élèvent à 50 dollars.

 

"Les questions posées lors de l'examen abordent des sujets dont on ne s'occupe pas forcément au quotidien, comme la facturation par exemple"

L'examen se déroule en ligne. Le candidat dispose d'une heure et trente minutes pour répondre à une centaine de questions plus ou moins complexes. Il doit obtenir dorénavant 85 % de bonnes réponses pour réussir le test. En cas d'échec, deux tentatives sont possibles par mois en s'acquittant à chaque fois des frais d'inscription.

 

Le centre d'aide Google Advertising Professionals permet de se préparer. "Les questions posées lors de l'examen abordent des problématiques dont on ne s'occupe pas forcément au quotidien, comme la facturation", se rappelle Julien Feliciano. Parmi les sujets abordés, Pascal Ghannam évoque aussi les questions éditoriales (ponctuation, contenu de l'annonce), les sujets interdits en publicité, les fonctionnalités de compte, le ciblage, les rapports statistiques ou encore les stratégies à mettre en place pour optimiser les campagnes (par l'augmentation de trafic ou du taux de conversion par exemple).

 

Les questions peuvent aussi porter sur l'utilisation des outils connexes greffés sur Adwords tels que Google Analytics ou encore Adwords Editor, un outil qui permet de télécharger les comptes et de les gérer hors ligne. Les API ou interface de programmation d'applications sont également au programme. "C'est aussi l'occasion de découvrir de nouvelles applications d'Adwords comme les annonces mobiles ou vidéos", assure-t-il.  

 

Chez Publicis Modem, les candidats à l'accréditation ont également suivi une formation collective de trois heures. "Et il faut encore compter le travail personnel effectué via le centre d'aide de Google Adwords – deux semaines pour ma part – en plus du travail quotidien", précise Julien Feliciano.

Liens sponsorisés