Ezakus officialise une levée de 2,5 millions d'euros

Le spécialiste de la qualification d'audience effectue une seconde levée de fonds pour financer ses investissements en R&D et un développement à l'international.

La société spécialisée dans la qualification et le ciblage d'audience, Ezakus, vient d'officialiser une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Cette opération intervient plus de deux ans après une première levée de 2.2 millions d'euros, réalisée auprès d'Idinvest Partners, la société de capital-risque que l'on retrouve dans ce nouveau tour de table. Ce financement doit permettre à Ezakus de dupliquer son modèle en Europe et à l'international. "Cette nouvelle marque de confiance de la part d'Idinvest Partners, investisseur clé dans notre secteur, nous conforte dans nos choix stratégiques et nous permet de nous orienter avec confiance vers la conquête de nouveaux marchés", a expliqué Christophe Camborde, PDG d'Ezakus. Une première filiale a ainsi récemment été ouverte à Londres pour servir le marché européen. Une deuxième sera créée à New York d'ici fin 2013 pour couvrir le marché nord-américain.

Ezakus a été créé en 2011 par Christophe Camborde et Yannick Lacastaigneratte, les co-fondateurs de Steek, pionnier du cloud cédé à F-Secure en 2009. Le DMP, data management program, permet aux éditeurs et annonceurs d'optimiser l'exploitation de leur data, en offrant des ressources en matière de ciblage d'audience assez fines. Ezakus est notamment partenaire de M6, pour le compte duquel il propose une offre de vente "à l'audience" de ses espaces vidéo in-stream situés sur les sites M6 Replay, W9 Replay et 6ter Replay. L'outil est également utilisé par l'ad-exchange Audience Square (Le Monde, M6, Libération, Les Echos, Prisma, Le Point, CCM Benchmark) qui surfe sur le nouveau paradigme de l'achat d'audience, en proposant à ses acheteurs des groupes de cibles du type digital mums.

 

Levée de fonds / Ciblage