Facebook lance officiellement son Facebook Exchange

Facebook lance officiellement son nouveau système d'enchères en temps en réel "Facebook Exchange".

Jusqu'alors en phase bêta, le nouveau système de vente d'espaces aux enchères en temps réel ("real time bidding") est officiellement lancé cette semaine. Il s'appelle Facebook Exchange et est déjà utilisé par une douzaine de DSP ("Demand -Side Platform") basées aux Etats-Unis. Facebook développe progressivement cette activité en Europe, Asie et Amérique Latine.


Les annonceurs et agences peuvent ainsi toucher leurs cibles en utilisant les méthodes des DSP (services proposés généralement par des agences) et le ciblage comportemental (grâce aux informations stockées dans les cookies), avec des objectifs de direct response. Le format unique utilisé dans le cadre de Facebook Exchange est le display "Facebook Standard Ad".


Avec ce système, Facebook vise entre autres les sociétés de e-commerce, la distribution, le tourisme, l'automobile et les services financiers. L'idée est d'offrir la possibilité à ces annonceurs d'atteindre au meilleur moment et au meilleur endroit des internautes qui ont - par exemple - promenés, sans acheter, sur le site de l'annonceur ou des internautes qui ont fait des recherches (sur un moteur de recherche) concernant les produits que vend l'annonceur.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / Moteur de recherche