Facebook va noter la pertinence des publicités

Les indicateurs positifs incluent notamment le nombre de vidéos vues, les clics et les partages. A contrario, plus une annonce sera fermée par les utilisateurs, ou déclarée comme spam, plus son score sera bas.

Pour inciter les annonceurs à améliorer la qualité et l'efficacité de leurs campagnes, Facebook s'apprête à attribuer des scores de pertinence aux publicités d'ici quelques jours. Les annonces recevront des notes comprises entre 1 et 10, 10 étant le meilleur résultat. Les scores sont calculés à partir des interactions entre la publicité et l'audience ciblée. Plus une annonce recevra des interactions positives, plus son score sera élevé.

Les indicateurs positifs incluent notamment le nombre de vidéos vues, les clics et les partages. A contrario, plus une annonce sera fermée par les utilisateurs, ou déclarée comme spam, plus son score sera bas. Le score de pertinence est calculé à partir de 500 impressions desservies et réactualisé en temps réel. Selon Facebook, ce nouvel outil ne concernera pas les annonces achetées avec une garantie de livraison. Il sera en revanche déterminant pour les annonceurs qui cherchent à avoir une interaction avec les internautes (renvoi vers un site, installation d'une application...), afin d'optimiser leur campagne en fonction du score obtenu. Cet outil est censé permettre aux annonceurs d'améliorer la pertinence de leurs annonces auprès de la bonne audience. Ils pourront également s'en servir pour tester certaines créations en amont. Les scores de pertinence sont accessibles au sein de l'interface de gestion publicitaire de Facebook.

facebook
Une note pour une publicité © Capture d'écran Facebook
En savoir plus sur Offremedia.com

 

Facebook / CMS