Georges Mohammed-Chérif (Buzzman): "La prochaine campagne Tipp-Ex va vous bluffer"

Georges Mohammed-Chérif Buzzman dans DDN Développement de l'agence, prochains coups médiatiques et dernières tendances pub... Le cofondateur de l'agence Buzzman s'est livré lors de l'émission"Les Décideurs du Net".

Georges Mohammed-Chérif était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce jeudi à 12h30. Le fondateur de l'agence Buzzman venait expliquer le développement d'une agence qui a bâti son succès sur celui de ses campagnes virales (Tipp-Ex, Milka...). "Tous nos briefs sont digital centric. Même s'il s'agit d'un brief pour une campagne TV, il y aura un pendant interactif", explique ainsi Georges Mohammed-Chérif. D'ailleurs, aujourd'hui, tout film TV sera commenté sur les réseaux sociaux, les blogs... "La discussion a lieu, que la marque y prenne part ou non". Interrogé sur les perspectives de développement de l'agence, un an après l'ouverture d'un bureau Dubai, il avoue avoir pensé se lancer au Brésil, sans suite. "Dubaï est une région extrêmement connectée, nous y construisons un portefeuille de clients qui représente tout de même déjà 5% de notre chiffre d'affaires", précise-t-il.

Qu'est ce qui peut effrayer ce spécialiste des coups publicitaires ? "Ma grande peur est toujours qu'un concurrent sorte quelque chose de similaire ou que l'information fuite ruinant l'effet de curiosité". Raison pour laquelle il reste toujours évasif sur ses futurs projets en interview. Des projets qui ont le plus souvent un impact direct sur les ventes du client. "Tipp-Ex a réalisé +20% de ventes l'année du lancement de la campagne "Hunter shoots a bear"", rappelle-t-il. Et d'en profiter pour annoncer le retour dans quelques semaines d'une nouvelle campagne Tipp-Ex. "Je pense que comme dans le cas de Milka, cette nouvelle campagne va bluffer beaucoup de monde". 

Blog / Les Décideurs du Net