Le réseau Glam Media lève 50 millions de dollars


Un cinquième tour de table porte à 180 millions de dollars environ la somme levée par le réseau publicitaire et média, qui entend poursuivre son développement international.

Le réseau publicitaire et média Glam Media annonce avoir levé environ 50 millions de dollars lors de son cinquième tour de table, auprès d'Aeris Capital et de ses investisseurs existants Burda Digital Holding et Mizuho Capital. La somme levée va être consacrée à mettre en place ce que Glam Media appelle un "centre technologique sur les médias numériques". Une partie de ces fonds seront également utilisés pour poursuivre l'expansion internationale de la société ainsi que financer des acquisitions. Ce tour de table porte à 130 millions de dollars environ le montant total levé par la société.

Le réseau, qui se réclame le pionnier du "vertical media", compte poursuivre sa croissance et ses innovations en matière de publicité display pour les marques, les internautes - guidés par Google, les blogs ou Twitter - étant de moins en moins présents sur les portails et de plus en plus sur les niches de contenus et les médias sociaux.

La société revendique 72 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis et 160 millions dans le monde. Son réseau de contenus se compose de 1 400 éditeurs spécialisés sur les audiences féminines : mode, beauté, maternité, bien-être… En fin d'année 2009, Glam avait indiqué que sa division "femmes" US avait atteint la rentabilité.

Media / Blog