Google aurait racheté Invite Media pour 70 millions de dollars


Le géant américain aurait racheté la start-up Invite media pour quelques 70 millions de dollars. Celle-ci est spécialisée dans l'optimisation de l'achat média.

Selon le blog "All Thiings Digital", Google aurait acquis la société Invite Media pour un montant avoisinant les 70 millions de dollars. L'information n'a cependant pas encore été confirmée par les protagonistes.

Créée en 2007 par deux étudiants américains, Invite Media édite une solution qui permet aux acheteurs média et aux annonceurs de gérer l'ensemble de leurs campagnes publicitaires diffusées sur des plates-formes telles que Doubleclick Ad Exchange, OpenX, Yahoo's Right Media ou encore Microsoft's AdECN.

Ce qui explique en partie le fait que Google ait l'intention de laisser autonome sa nouvelle acquisition dans un premier temps, avant peut-être de l'intégrer à Doubleclick Ad Exchange. Cette intégration ne devant cependant pas être contraignante pour les clients d'Invite Média qui pourront continuer à travailler avec d'autres plates-formes que celle de Doubleclick.

La start-up avait auparavant levé des fonds auprès de First Round Capital, Genacast Ventures, Creative Commerce, et Comcast Interactive Capital.

Google / Blog