Tirer parti de Google Remarketing Du retargeting au cookie relationship management

L'approche la plus simple du retargeting consiste à cibler les internautes dans une optique transactionnelle à court terme. Une autre façon d'aborder ce type de ciblage publicitaire est d'envisager le display comme un nouvel espace de relation client. Une voie qu'explore actuellement Nextidea au sein de son offre Nextpremium. 

 

Objecfif : utiliser les techniques du CRM pour définir des profils d'internautes et initier un marketing relationnel au travers de formats display, donc sans se baser sur des données personnelles, comme une adresse e-mail, par exemple. "Nous nous positionnons sur le créneau du cookie relationship management", explique Hadrien Des Rotours, directeur général adjoint de Nextidea. 

 

Types d'espaces publicitaires, messages à passer, fréquence de la prise de parole. Un tel usage de l'offre de remarketing de Google peut permettre d'adapter le discours d'une marque en fonction de différents profils d'internautes. Un annonceur pourra par exemple pousser un code promotionnel à un internaute identifié comme utilisant des codes promotionnels lors de ses achats en ligne, ou pousser certaines offres à des clients réguliers, identifiés comme de gros acheteurs, aux paniers plus élevés que la moyenne. 

 

ajout de listes de remarketing pour un groupe d'annonces
Ajout de listes de remarketing pour un groupe d'annonces © Capture d'écran / Google

Google / Display