L'IAB Europe tient son congrès à Barcelone les 8 et 9 juin

IAB Interact 2011 IAB Interact, le congrès annuel de l'IAB Europe se tiendra à Barcelone les 2 et 3 juin. Plus de 500 professionnels de l'e-pub y sont attendus.

La publicité en ligne européenne se rassemblera les 8 et 9 juin à Barcelone, à l'occasion du cinquième congrès de l'Interactive Advertising Bureau Europe, l'IAB Interact. Plus de 500 décideurs européens du secteur sont attendus pour ce rassemblement, placé cette année sous le signe de la co-existence du digital et des médias traditionnels dans les stratégies des annonceurs, symbolisé par cette question : "ensemble, pour toujours ?".


"On a longtemps opposé l'Internet aux autres médias, ce qui est une erreur car l'annonceur n'a qu'une seule poche dans laquelle il puise pour investir dans chacun des médias, expliquait récemment le président de l'IAB Europe au JDN (lire son interview, 'La fusion de l'IAB et de l'EIAA est un mariage de raison', du 18/05/2011). Notre conviction est que pour mener une stratégie de communication digne du XXIe siècle, il ne faut ni ignorer le digital, ni délaisser les autres médias."


Près d'une cinquantaine d'intervenants débattrons autour de ce thème au cours d'une vingtaine de conférences et de tables rondes. L'IAB dévoilera également son étude annuelle Adex sur l'évolution des investissements publicitaires en Europe en 2010. Le marché de l'e-publicité sur le vieux continent avait été estimé à 14,7 milliards d'euros bruts en 2009 (lire le dossier Le marché européen de l'e-pub en 2009, du 02/06/2010).


Cette quatrième édition du congrès de l'IAB Europe récompensera enfin les meilleures créations digitales diffusées à travers le vieux continent en 2009, à l'occasion des Mixx Awards. Objectif : mettre en avant les campagnes qui ont atteint ou dépassé leurs objectifs de communication tout en tenant compte du lien entre la créativité et l'efficacité. Le palmarès des Mixx Awards sera dévoilé mercredi 8 juin.

IAB / Interactive advertising bureau