Aux USA, 65% des marketers augmenteront leur budget de native advertising en 2015

investissement native advertising Plus de la moitié des entreprises sondées (58%) utilisent déjà les formats de native ad, tant dans le domaine du BtoC (67%) que dans celui du BtoB (54%).

Selon une enquête de l'Association of National Advertisers (ANA) réalisée fin 2014 aux Etats-Unis, 55% des marketers sondés ont augmenté l'an dernier leur budget alloué au native advertising et 65% prévoit de le faire en 2015.

Plus de la moitié des entreprises sondées (58%) utilisent déjà les formats de native ad, tant dans le domaine du BtoC (67%) que dans celui du BtoB (54%). Toutefois, cette forme de publicité représente, dans 68% des cas, moins de 5% du budget publicitaire total.
Le native advertising est principalement associé aux contenus des éditeurs online (85%) et aux médias sociaux (71%). 8 marketers sur 10 utilisent des formats native d'articles et 6 sur 10 des vidéos ou des photos.
Seulement 19% des répondants considèrent que le native ad mérite une tarification premium.
Enfin les deux tiers des sondés estiment que cette forme de communication doit être clairement identifiable par le public.
Cette enquête de l'ANA a été réalisée au 4ème trimestre 2014, auprès de 127 professionnels dédiés au marketing client, dont 57% de senior marketers et 43% de junior marketers. Les répondants ont en moyenne 14 ans d'expérience dans le marketing.

En savoir plus sur Offremedia.com

Nielsen / Médiamétrie