Le display a capté 2,8 milliards d'euros bruts en France sur les 7 premiers mois de l'année

Investissements display France Kantar Media vient de lancer son nouvel outil de mesure multi sources. Le display reste derrière la télévision, la presse et la radio.

Kantar Media vient de publier les tous premiers résultats de sa Mesure Multi Sources (MMS) des campagnes display. Un renouvellement que l'organisme justifie par la complexité et la fragmentation du marché digital.  "La Mesure Multi Sources estime la pression publicitaire par secteur, par annonceur et par marque sur la base de données réelles de diffusion des campagnes publicitaires sur un périmètre de sites", explique Kantar Media. L'outil s'appuie sur le croissement de trois sources de données propriétaires : le crawler Evaliant, le panel Compete et AdScope, enrichie par des données externes (Régie, Agence, Annonceurs ou autres prestataires de technologie digitale) qui  complètent ou redressent les estimations faites par les sources Kantar Media.   

pub
Evolution mensuelle des investissements Internet Display en millions d'euros bruts. © Kantar Media

Ce changement de modus operandi empêche toute comparaison avec les résultats des années précédentes. En pratique, les 7 premiers mois de l'année cumulent un investissement de 2,825 milliards d'euros bruts pour le display internet. Un montant qui situe le secteur derrière la télévision, la presse et la radio. Trois secteurs d'activité dépassent les 300 millions d'investissements en matière de display : celui des établissements financiers et assurances (342,8 millions d'euros), de l'automobile/transport (339,5 millions d'euros) et celui des services (334,7 millions d'euros).

CMS / Display