L'engagement en social TV est en baisse

L'engagement en social TV est en baisse 49% des 18-24 ans lisent régulièrement des commentaires sur la télévision sur les réseaux sociaux et 32% y laissent régulièrement des commentaires, selon Iligo.

Les réseaux sociaux restent les plateformes privilégiées par les Français qui pratiquent la Social TV, même si cette activité est en baisse : 21% des Français commentaient régulièrement des programmes de télévision sur les réseaux sociaux en 2014, contre 27% en 2012. C'est ce qui ressort de la 7ème édition du Baromètre Semestriel Social TV d'iligo : Perception & Usages des Français. Les utilisateurs de la Social TV préfèrent s'exprimer sur Facebook (72%), très loin devant Twitter (27%). Ils sont 15% à commenter régulièrement sur les sites de chaîne et 14% sur les sites/blogs spécialisés, en retrait par rapport au 5èmevolet. Cette tendance pourrait connaître un rebond grâce à de nouveaux formats plus riches, selon l'institut.
49% des 18-24 ans lisent régulièrement des commentaires sur la télévision sur les réseaux sociaux (indice 163 vs ensemble de la population) et 32% y laissent régulièrement des commentaires (indice 152). Des pratiques qui ont tendance à diminuer avec l'âge.

iligo
Engagement en social TV © Iligo

Les interviews ont été réalisées sur CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) Terrain réalisé du 30 octobre au 31 novembre 2015. 1 302 répondants 18-64 ans représentatifs de la population française en termes de sexe, d'âge, de CSP et d'UDA5.

En savoir plus sur Offremedia.com