La Place Media s'ouvre aux annonceurs sans agence média

La Place Media a ouvert un accès à sa marketplace en "libre-service", à destination des annonceurs ne disposant pas d'une agence média.

Un an après sa création, La Place Media qui commercialise aux enchères et en temps réel l'audience digitale qualifiée de plus de 120 marques annonce être rentable et s'estime "leader sur son marché". La plateforme qui commercialise l'espace de ses 5 actionnaires (Amaury Médias, FigaroMedias, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité) et de leurs partenaires annonce l'arrivée de 30 nouveaux sites médias partenaires, parmi lesquels ceux appartenant aux groupes Radio France, TMC, NT1, France 24, TV5, La Provence, Nice Matin, Centre France et Figaro Classifieds. L'ensemble représente selon La Place Media un potentiel de 30 millions de visiteurs uniques et 4,5 milliards d'impressions par mois.
La Place Media a ouvert hier un accès à la marketplace en "libre-service", à destination des annonceurs de la longue traîne, ne disposant pas d'une agence média. Le ticket d'entrée pour bénéficier de la plateforme est de 100$.
La Place Media poursuit par ailleurs son développement avec le prochain lancement de la monétisation des inventaires mobiles de ses partenaires. Le lancement de la phase de bêta test de l'adexchange vidéo premium privé sera effectué au cours du dernier trimestre 2013 avec, pour commencer, un accès à 10 à 15 millions de vidéos issues de l'inventaire des groupes Amaury et Lagardère.
Toutes ces innovations prennent place en attendant un "Adexchange Premium Universel", vision prospective des actionnaires énoncée par Fabien Magalon, Directeur Général de La Place Media, qui permettra d'intégrer et de connecter les inventaires, mobile, vidéo et audio.

En savoir plus sur Offremedia.com

Tf1 / FRANCE 2