Le Groupe Publicis se réorganise

Le Directoire est composé de Maurice Lévy, Président, d'Anne-Gabrielle Heilbronner, de Kevin Roberts et de Jean-Michel Etienne, auxquels s'ajoutent un Directoire+.

Des acquisitions, "notamment dans le domaine de la technologie", font partie des objectifs du groupe Publicis à horizon 2018. La gouvernance qui accompagnera l'évolution du groupe évolue. Un Directoire+ complète le nouveau Directoire, nommé pour une période de quatre ans. Jean-Yves Naouri ne fait pas partie de la nouvelle direction.

Le Directoire est composé de Maurice Lévy, Président, d'Anne-Gabrielle Heilbronner, de Kevin Roberts et de Jean-Michel Etienne. Il est complété, pour former le Directoire+, de Laura Desmond, CEO de Starcom MediaVest Group, deSteve King, CEO de ZenithOptimedia, d'Arthur Sadoun, CEO de Publicis Worldwide et de Rishad Tobaccowala, Chief Strategist de Publicis Groupe. Les mandats de Maurice Lévy et Kevin Roberts prendront fin à l'assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2016.

Kevin Roberts, CEO de Saatchi & Saatchi Worldwide, est nommé au 1er janvier 2015 Executive Chairman et prend la fonction de "Head Coach" de Publicis Groupe avec pour mission de former, inspirer et stimuler les principaux dirigeants du Groupe.
Axel Duroux rejoindra Publicis Groupe le 1er octobre 2014 pour prendre en charge la stratégie, le développement, la performance et l'optimisation de la présence du Groupe dans les marchés émergents et à forte croissance.

Côté digital, Razorfish, Rosetta et certains actifs de Nurun seront regroupés sous la nouvelle marque Razorfish Global, qui sera placée sous la responsabilité de Tom Adamski, nommé CEO du nouvel ensemble.
Les CEOs de DigitasLBi, Luke Taylor, et de Razorfish Global, Tom Adamski, reporteront directement au Président du Groupe.

Rishad Tobaccowala est nommé Chief Strategist de Publicis Groupe aux côtés du Président du Directoire, en charge de la réflexion stratégique sur le devenir numérique du Groupe.

VivaKi poursuivra son développement avec deux divisions. VivaKi Exchange est placée sous la responsabilité de Simon Pardon, CEO, qui déploiera les opérations de trading, négociation et exécution à travers le monde. VivaKi Data est sous la responsabilité de Stephan Beringer, CEO, qui sera responsable du développement d'AOD (Audience on Demand) et des plateformes technologiques notamment dans le domaine de la data. La présidence sera assurée chaque année en alternance par Laura Desmond et Steve King. Laura Desmond assurera la première le rôle de Chairperson.  

En savoir plus sur Offremedia.com

Autour du même sujet