Le SRI veut simplifier les outils de visibilité de la pub digitale

Le SRI veut simplifier les outils de visibilité de la pub digitale "Il est indispensable de proposer aux annonceurs des outils certifiés selon des principes validés par l'ensemble du marché", estime le SRI.

Le CESP, mandaté par le SRI (Syndicat des Régies Internet), démarre une mission sur la visibilité des publicités digitales.
Cette mission se donne pour objectifs de promouvoir la transparence dans la mesure de la visibilité de la publicité sur internet et d'en donner des clés de lecture simples et claires pour tout l'écosystème publicitaire, annonceurs, agences et régies qui utilisent les outils disponibles sur le marché français.
La mission comporte trois grandes phases, avec tout d'abord un état des lieux des travaux existants en s'appuyant notamment sur les correspondants du CESP dans plusieurs instances internationales. Des tests techniques seront ensuite effectués en situation de laboratoire mais aussi en conditions réelles. Enfin, un benchmark des résultats et des solutions sera réalisé afin de formuler des recommandations et de définir avec le marché des standards "fondés sur des faits et une évaluation neutre et indépendante". Pour cette dernière phase, le CESP souhaite associer l'interprofession pour arriver à des standards consensuels. Un premier groupe de travail s'est réuni le 16 avril dernier.
Le sujet de la visibilité, déjà annoncé comme une priorité par le SRI, est réaffirmé par Arthur Millet, Président du SRI : "(...) Il est indispensable de proposer aux annonceurs des outils certifiés selon des principes validés par l'ensemble du marché".
"Nous constatons une méconnaissance, voire parfois une opacité, dans les méthodologies des solutions de mesure avec des résultats produits très variables, sans que l'on sache toujours dire si les différences de résultats sont liées aux techniques utilisées ou à de vraies différences de visibilité", souligne Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP.
En attendant les conclusions de cette mission, le CESP suggère aux acteurs de la publicité digitale de garder un regard critique sur ces mesures et les standards généralement proposés.

En savoir plus sur Offremedia.com