Liens sponsorisés : quelles performances sur smartphones et tablettes ? Les budgets search mobile en hausse de 146% dans la zone euro

L'année 2012 a vraiment consacré l'utilisation du mobile en matière de recherche Internet, en témoigne la hausse vertigineuse de 146% des clics mobiles payants sur Google dans la zone euro, selon un rapport rédigé par Marin Software. En décembre dernier, les terminaux mobiles étaient à l'origine de 14,5% des clics sur liens sponsorisés dans la région. Pour des pays plus matures tels que le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ces taux étaient respectivement de 24,4% et de 23,4%. 

part des clics mobiles payants en europe
Part des clics mobiles payants en Europe © Marin Software

Surprise pour ceux qui sont habitués à l'atonie du marché français, les budgets et dépenses des annonces mobiles ont augmenté aussi rapidement que les usages selon Marin Software. En 2012, les annonceurs du Royaume-Uni ont fait passer leur budget de recherche mobile de 9,9% à 19,3%, soit une hausse de 94%. Dans le même temps, dans la zone euro, ces investissements ont progressé de 4,8% à 11,8%, soit une progression de 146%. Même constat aux Etats-Unis où le budget de recherche mobile a augmenté de 85% dans le même laps de temps.  

part des budgets de recherche mobile en europe.
Part des budgets de recherche mobile en Europe. © Marin Software


Liens sponsorisés / Google