L'IAB France définit les bonnes pratiques du Native Advertising

livre blanc sur le Native Advertising Quatre catégories de Native Advertising sont présentées : l'in-feed, les promoted listings, le module de recommandation et le sur-mesure.

L'IAB France publie un livre blanc dédié au Native Advertising, rédigé par un groupe d'experts membres de l'association.

Le livre blanc définit le native advertising comme étant "une famille de formats publicitaires se trouvant dans le flux éditorial, c'est-à-dire en dehors des emplacements classiques" et qui "adoptent le design et l'ergonomie du contenu du site éditeur, leurs places et formes étant déterminées en fonction des spécificités techniques de ce dernier".
Quatre catégories de Native Advertising sont présentées : l'in-feed, les promoted listings, le module de recommandation et le sur-mesure. Elles sont évaluées à l'aune de 4 critères : la place dans le flux éditorial, la forme, l'intégration (atterrissage interne ou externe) et l'objectif de la campagne.

iab
Les bonnes pratiques du native advertising © S. de P. IAB

10 études de cas illustrent ce livre blanc de 55 pages avec les marques Coca-Cola, La Mutuelle Générale, Peugeot 108, EDF Pulse, Samsung, Suez, INPES, Les Numériques, Vertbaudet, Puy du Fou.

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / Design