Mats Carduner (fifty-five) : "Le display CRM, c'est pour bientôt"

Mats Carduner fifty-five Le cofondateur de l'agence de data et business analytics Fifty Five était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", en partenariat avec Décideurs TV.

Le fondateur de l'agence Fifty Five, Mats Carduner, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV, ce jeudi à 12h30. Il expliquait en quoi la data joue un rôle essentiel dans la relation entre une marque et sa cible, en permettant notamment d'améliorer les taux de transformation de l'internaute en cyber-acheteur. "Notre promesse est d'exploiter toutes les données collectées grâce aux logiciels de web analyse pour améliorer ce taux qui est de 2,1% sur site alors qu'il est de plus de 55% en magasin physique', explique-t-il. Le tout en jouant sur la stratégie de prix et de produits, par exemple. Pour se faire, Fifty Five a trois leviers d'interactions : la collecte, la connaissance client et les leviers publicitaires.

"On a réussi à faire travailler ensemble des consultants, des data scientists, des experts de l'analytics, du CRM et du média digital", explique Mats Carduner pour rendre compte de la complexité de son métier. "Aujourd'hui, les équipes CRM et achats média ne se parlent pas beaucoup alors qu'ils pourraient se nourrir mutuellement d'informations très précieuses", regrette-t-il. Avec une carte de fidélité, on peut rapprocher un client d'un cookie pour le recibler sur Internet ou déclencher des actions marketing online dont on mesure l'efficacité en magasin.

Les Décideurs du Net / Data scientist