Retargeting : Microsoft fait son coming-out avec Criteo en Europe

L'entreprise spécialisée dans le retargeting devient un "preferred partner" de Microsoft Advertising en Europe.

Criteo devient un "preferred partner" de Microsoft Advertising en Europe. Les deux entreprises, qui travaillent ensemble depuis deux ans viennent de signer un partenariat pour pousser plus loin leur collaboration. Jusqu'à présent, Criteo et Microsoft travaillaient de manière très active en France. Ce sera désormais le cas sur l'ensemble de l'Europe.


Criteo sera notamment le seul fournisseur de technologie de reciblage à avoir accès à certains emplacements du Microsoft Media Network (300 sites). Les deux acteurs refusent cependant de détailler davantage leur partenariat. Cet accord n'est toutefois pas exclusif, Microsoft ne s'interdisant pas de travailler avec des concurrents de l'entreprise française.


Chez Criteo, on souligne que l'annonce de ce type de partenariat est suffisamment rare pour être remarquée. "En France, peu d'acteurs acceptent de dire ouvertement qu'ils utilisent notre technologie", explique-t-on. Une reconnaissance d'autant plus forte que Microsoft Advertising dispose déjà de sa propre technologie de retargeting.

Microsoft / Retargeting