Les agences médias du groupe Publicis et GroupM, premiers partenaires de l'offre Youtube "Google Preferred"

La nouvelle offre "Google Preferred" permet aux marques de préempter les chaînes YouTube "les plus plébiscitées par leur audience cible".

La nouvelle offre "Google Preferred" permet aux marques de préempter les chaînes YouTube "les plus plébiscitées par leur audience cible". Un algorithme sélectionne les chaînes en fonction de leur audience et du niveau d'engagement de la cible.
Jusqu'à 5% des chaînes les plus populaires sont retenues pour constituer des packages. Par exemple : Cyprien, EnjoyPhoenix, Andy Raconte... L'offre fonctionne sur 5 cibles : les femmes 15-24 ans, les hommes 15-24 ans, les femmes 25-49 ans, les hommes 25-49 ans et les 50 ans et plus.

L'offre, réservée aux agences médias partenaires, a été révélée hier lors de la soirée Brandcast organisée par Google. Les agences médias du groupe Publicis (ZenithOptimedia et Starcom Mediavest Group) et GroupM sont les premières à s'associer à "Google Preferred" qui entre en fonction à partir du 1er janvier 2015. Par ailleurs, Google va lancer en France au 3ème trimestre 2014 le pilote de son outil "Extra Reach", déjà déployé aux USA, en Allemagne et aux Pays-Bas.

L'objectif de cet outil est de mesurer, en terme de performances, les complémentarités des performances entre Youtube et la télévision. Il montre concrètement "ce qu'il se serait passé si un annonceur avait ajouté YouTube à sa campagne TV passée, à partir de l'analyse des historiques de campagnes TV". Il est mis en place, après 3 ans de travail, avec les données du panel single source Google/Médiamétrie, constitué de 3 000 foyers dont on mesure la consommation individuelle TV et web, et de données site-centric de YouTube (données d'ad-serving de DoubleClick).

Google / Publicis