Publicis rachète la plateforme relationnelle d'Unilever


Le groupe poursuit ses emplettes sur le Net en rachetant l'une des plateformes relationnelles de grande consommation les plus en vogue en France.

Après Razorfish (lire l'article Publicis s'offre l'agence Razorfish pour 374 millions d'euros, du 10/08/09), Publicis vient de racheter la plate-forme relationnelle d'Unilever Pourtoutvousdire.com. Jusqu'à présent, les agences Wunderman (Young & Rubicam) et Textuel (TBWA) étaient chargées d'animer cette plate-forme. Aucun détail de la transaction n'a été livré.

A l'origine, en 1997, il s'agissait uniquement d'un consumer magazine destiné à faire connaître aux consommatrices les trente marques hygiène, beauté et cuisine du groupe Unilever. Le site Web, créé en 2001, compte aujourd'hui, selon Unilever, deux millions de foyers connectés sur les cinq millions membres du programme. Il fait partie des sites féminins les plus visités.

Cette acquisition qui soutient les ambitions du groupe de communication français sur Internet. Publicis va dorénavant proposer les services de la plate-forme CRM Pourtoutvousdire.com à d'autres marques de grand consommation et de distribution qu'Unilever. Ce dernier a cependant signé un contrat de cinq ans afin de rester présent sur la plate-forme.

Le co-président de Publicis Dialog, Nicolas Zunz, a été nommé nouveau président de la plate-forme de CRM tandis que Muriel Hayat, ancienne directrice CRM chez Unilever, en devient directrice générale. Une nouvelle version du site est prévue pour le début de l'année prochaine.    

Publicis