L'IAB USA publie un guide d'utilisation de la publicité digitale audio

publicité digitale audio Parmi ses recommandations pour la publicité digitale audio, l'IAB USA conseille d'utiliser des formats de 15 secondes maximum pour un pre-roll et de 60 secondes maximum pour un mid-roll ou un post-roll.

L'IAB USA publie le "Digital Audio Buyer's Guide", un document de 25 pages qui présente un panorama de ce canal, ses avantages, des best practices, des recommandations pour la création, les possibilités de ciblage, les indicateurs de performance, ainsi que la solution technique DAAST (Digital Audio Ad Serving Template).

Le guide présente plusieurs exemples de formats publicitaires digital audio accompagnés de visuels : des bannières mobile et desktop, des formats native audio, interactive mobile...

Parmi ses recommandations pour la publicité digitale audio, l'IAB USA conseille d'utiliser des formats de 15 secondes maximum pour un pre-roll et de 60 secondes maximum pour un mid-roll ou un post-roll. Il recommande un texte de 40 mots pour un format de 15 secondes ou de 85 mots pour 30 secondes, et conseille de lancer le call to action dans les 10 premières secondes du message et de mentionner la marque ou la promotion dans les 15 premières secondes. Le guide comprend également, en annexe, un lexique terminologique.

iab
Les bonnes pratiques © IAB

En savoir plus sur Offremedia.com

CMS / IAB