Rentabiliweb renoue avec la croissance en 2013

La société, qui se concentre sur sa plateforme de paiement Be2Bill, a enregistré un résultat opérationnel courant de 4,2 millions d'euros.

"Nos performances 2013 traduisent la pertinence de notre positionnement stratégique et le succès de notre solution de paiement Be2bill, grâce à laquelle nous avons franchi le cap du milliard d'euros de volume d'affaires signé cette année", souligne Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb. La société affiche un résultat net en hausse de 160%, à trois millions d'euros. Son résultat opérationnel courant atteint 4,2 millions d'euros. Une amélioration de 34% par rapport à 2012 (3,1 millions), mais loin du résultat enregistré en 2011 (16 millions d'euros). Le chiffre d'affaires augmente de 2,7% par rapport à 2012, à 71,9 millions d'euros... dont une hausse de 14,6% de l'activité au quatrième trimestre, boostée par l'activité de Be2Bill. Sur l'année, l'activité B2B réalise d'ailleurs un chiffre d'affaires de 31,8 millions d'euros, en progression de 22,3%, compensant la baisse du de 9% du chiffre d'affaires B2C à 40 millions : Rentabiliweb peut se vanter d'avoir réussi le virage initié il y a deux ans.

"L'année 2014 est placée sous le signe du déploiement international de notre stratégie dans le secteur bancaire, commente Jean-Baptiste Descroix-Vernier. La création de notre nouvelle filiale aux Pays-Bas, place de référence pour le paiement, va marquer nos premiers pas vers l'obtention et l'exploitation des agréments EME et EC (Emetteur de Monnaie Electronique et Etablissement de Crédit)."

Rentabiliweb / Chiffre d'affaires